Toutes les réponses aux questions que vous vous posez … ou presque ! Sur les commandes, la livraison, les produits…

Nous avons listé la plupart des questions que vous nous posez le plus souvent, pensez à les parcourir pour trouver celle(s) qui vous intéresse(nt) et peut-être résoudre votre problème rapidement. Si votre question n’y figure pas, veillez à nous la soumettre pour l’ajouter à la liste.

Comment contacter le Service Clients ?

– A partir du formulaire contact de notre site www.myprot.ma

– Par téléphone au 0631314343 de 10 à 22:00, du lundi au samedi.

– Par mail à l’adresse suivante : contact@myprot.ma

 

Condutions Mon compte

Rien de plus simple, vous cliquez sur le lien « mon compte » visible en haut de toutes les pages du site, vous cliquez sur « créer un compte », en remplissant chaque champ, et en choisissant un mot de passe, sans oublier de valider. Ensuite, vous sélectionnez vos produits et les ajoutez au panier. Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente et de sélectionner votre mode de paiement parmi ceux proposés. Si vous rencontrez un problème pour créer votre compte ou finaliser votre commande, contactez notre service Clients.

Cette information n’est mise à jour sur mon compte que le jour de l’expédition de la commande, après 18 heures (c’est-à-dire, le lendemain si elle est passée en soirée ou le lundi suivant si elle est passée le week-end). En cas de commande de matériel, cette information de suivi ne sera pas automatiquement mise à jour, car l’expédition se fait d’un autre dépôt.

Les commandes du jour passées avant 15H, sont expédiées le jour même. Les commandes du vendredi soir et du week-end sont expédiées le lundi. Les commandes passées un jour férié sont expédiées le lendemain. Le suivi de votre commande est consultable sur votre compte Myprot après 18H, une fois votre commande expédiée.

 

Au moment de votre commande, les produits présentés sur le site sont en stock. En cas de rupture exceptionnelle, vous serez immédiatement contactés par notre équipe qui vous proposera la solution la plus adaptée.

Ce produit est momentanément hors stock ou en cours de reformulation auprès du fabricant, c’est pourquoi il n’est pas possible de le commander. Vous avez la possibilité d’être averti lorsque le produit est en stock via le bouton ” Prévenez moi lorsque le produit est disponible”

Conditions d’erreur de commande

Une fois que votre commande est passée, vous ne pouvez pas l’annuler ni la modifier directement sur votre compte. Deux cas de figure sont possibles, selon le mode de paiement :
A) Commande réglée par CB : il est possible que ce soit déjà trop tard pour intervenir, car les commandes sont bien souvent expédiées le jour-même.
B) Commande par chèque virement : Le règlement n’a pas encore été effectué, et dans ce cas, la commande n’a pas encore été prise en compte et vous pouvez la recommencer directement (la précédente non réglée ne sera pas prise en compte) ou demander à l’annuler en informant notre équipe.

Une fois que votre commande est passée, vous ne pouvez pas la modifier directement sur votre compte. Si vous vous apercevez d’une erreur de parfum ou de produit, pensez à nous le signaler dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez effectuer un changement de produit, il faudra dans ce cas vous acquitter par téléphone des frais supplémentaires, si besoin, payables par carte bancaire.
Si le prix est inférieur, le crédit sera en votre faveur, et disponible sous forme de bon d’achat ou remboursé sur votre CB.

 

Seules les commandes dont le règlement a été effectué sont prêtes à être expédiées. Deux cas de figure sont possibles, selon le mode de paiement :

A) Commande par CB : Pour toute commande par CB, vous devez recevoir une double confirmation : l’une de notre site (automatique) et une autre de la banque pour valider votre paiement. Bien souvent, une seule de vos commandes est réellement validée et le paiement accepté, l’autre ne sera donc pas expédiée.
B) Commande par chèque ou virement : La commande n’est confirmée qu’à réception du règlement donc si nous ne recevons qu’un seul règlement nous n’expédierons qu’une seule commande.

En cas de doute, notre Service Clients vous contactera.

Le règlement n’a peut-être pas été effectué ? Avez-vous reçu la confirmation de paiement CB de votre banque? ou avez-vous effectué votre virement ou Payement à la livraison?

 

Si vous avez modifié votre adresse sur votre compte après avoir passé votre commande, celle-ci ne pourra pas être prise en compte.

Deux cas de figure sont possibles selon le mode de règlement choisi.

A) En cas de règlement par CB, merci de contacter notre équipe au plus vite pour modifier l’adresse avant le départ, mais il est peut-être déjà trop tard car les commandes sont bien souvent expédiées le jour-même.
Si vous êtes en train de passer votre commande, pour modifier l’adresse de livraison, veuillez renseigner le champ « autre adresse de livraison » juste après avoir validé votre commande. Si des frais supplémentaires de livraison s’appliquent, ils vous seront indiqués avant votre choix de paiement.

B) Si vous avez choisi un règlement par virement ou Payement à la livraison, votre commande ne sera pas prise en compte avant le règlement, vous pouvez donc nous le signaler et repasser une autre commande en choisissant la bonne adresse de livraison. Pensez simplement à mettre à jour l’adresse directement sur votre compte Myprot, avant de passer votre nouvelle commande.

 

Les codes promotionnels sont envoyés régulièrement par e-mail à tous les clients. Il faut impérativement saisir le code promotionnel dans la case « code promo » qui apparait en bas de votre panier pour bénéficier de l’offre. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables.

Les codes promotionnels ont soit une durée limitée à la période, soit un nombre limité en fonction des stocks. Ils peuvent également dépendre d’un montant minimum (hors frais de port) et de l’achat de certains produits. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables. A vous de choisir la plus intéressante pour vous ou celle qui s’applique à votre commande, en prenant soin de renseigner la case « code promo » en bas de votre panier.

 

Les frais de Livraison sont offerts à partir de 599Dhs d’achat net (panier hors frais de livraison). La livraison est uniquement disponible au Maroc, où des frais de livraison s’appliquent en fonction du poids du colis.

Conditions de Livraison

Transport Amana : Pour savoir où en est votre colis, connectez-vous à votre compte, cliquez sur le lien « Vos commandes ». Sélectionnez votre commande et cliquez sur le lien « détails » et ensuite sur le lien «Amana ». Vous aurez accès aux informations de suivi de votre colis. Ce N° de suivi sera nécessaire pour contacter votre agence Amana Poste ou votre point relais.

Amana Colis : Pour savoir où en est votre colis, vous pouvez vous connecter à votre compte, cliquer sur le lien “Suivez un envoi” accès aux informations de suivi de votre colis. Ce N° de suivi. Ou vous pouvez vous rendre directement sur le site http://www.amana-colis.ma/. muni(e) de votre n° de colis pour consulter le suivi.

 

Nous faisons le maximum pour expédier les colis dans les meilleurs délais. Il arrive quelquefois que le transporteur subisse des problèmes exceptionnels d’acheminement dus à des raisons indépendantes de notre volonté. En général, il suffit de patienter 24-72H. Si le colis tarde à être livré, prenez contact avec notre équipe qui ouvrira une enquête auprès de leurs services.

 

Vous avez la possibilité de contacter directement le transporteur (La Poste au 080 200 60 60 (non surtaxé)), muni de votre n° de votre colis pour savoir dans quelles conditions le colis a été livré.
En cas de problème rapprochez-vous de notre Service Clients.

Transport Amana : Votre colis est remis à votre domicile contre signature ou dans un point relais BB que vous avez sélectionné lors de votre commande. Si vous avez sélectionné un point relais un mail/SMS vous est envoyé dès que votre colis est flashé dans le point relais que vous avez sélectionné.

 

Toutes les livraisons des produit se font en principe sous 2 à 7 jours ouvrés maximum. Un transporteur privé prend rendez-vous avec vous afin de définir le jour et l’heure de la livraison ou s’assure de la livraison par Amana  pour du matériel plus léger.

Transport Amana: Votre colis est uniquement remis contre signature. Si cela n’est pas possible, le transporteur vous contact par SMS pour convenir d’une nouvelle date de rendez-vous. vous avez également la possibilité de reprogrammer la livraison dans un point relais proposé par le transporteur. Vous devrez vous présenter muni du N° de suivi de votre colis ainsi que d’une pièce d’identité.

Amana: Votre colis peut-être remis en boîte aux lettres. Si celle-ci est introuvable ou inexistante, le transporteur peut déposer votre colis dans le bureau de poste le plus proche.

Conditions de Retour ou échange

Deux cas de figure sont possibles selon le mode de règlement choisi.
A) Commande par Carte bancaire.
Cela signifie que votre règlement n’a pas été validé vous n’avez d’ailleurs sans doute pas reçu de mail de confirmation de votre banque. Deux possibilités sont à votre disposition : Reproduire votre commande en ligne (la 1ère ne sera jamais prise en compte) ou prendre contact avec notre équipe, afin de réaliser le règlement par téléphone à partir de notre interface de paiement sécurisé carte bleue.

B) Commande par chèque ou virement
Nous sommes toujours en attente du règlement, dès réception de celui-ci et lors de la validation, un mail vous sera envoyé automatiquement.

Prenez contact au plus vite avec notre équipe pour signaler cette erreur. En cas d’inversion, une étiquette prépayée vous sera envoyée avec votre colis en échange, afin que vous puissiez effectuer le retour sans aucun frais pour vous. Il vous suffit pour cela de réutiliser le carton reçu, solidement scotché, et de coller l’étiquette retour prépayée et de la déposer dans n’importe quel bureau de poste. En cas de non-retour des produits, ceux-ci pourront vous être facturés.

 

Attention, pensez à vérifier le carton au moment de la réception pour émettre des réserves si le carton était détérioré ou même le refuser si celui-ci a été ouvert.
Dans les 48H, suivant la réception de votre colis, informez notre équipe. Les vérifications habituelles seront effectuées au plus vite et confirmeront probablement cette erreur. Une fois la vérification terminée, nous procèderons à la réexpédition du produit manquant à nos frais.

 

Les colis sont livrés à l’adresse indiquée sur votre commande. Il arrive exceptionnellement que les colis nous soient retournés, dans deux cas de figure.

A) Si votre colis a été déposé en point relais et que vous ne retirez pas le colis dans un délai de 15 jours, il nous est automatiquement retourné.

B) Le livreur n’a pas pu vous identifier à l’adresse indiquée, car celle-ci est incorrecte ou incomplète, il n’a pas la possibilité de vous contacter par téléphone, le colis est automatiquement retourné à l’expéditeur.

Pour nous permettre de réexpédier ce colis, prenez contact avec notre équipe pour faire le point. Une participation aux frais d’envoi vous sera demandée. 

Conditions de Règlement

Deux cas de figure sont possibles selon le mode de règlement choisi.

A) Commande par Carte bancaire.
Cela signifie que votre règlement n’a pas été validé vous n’avez d’ailleurs sans doute pas reçu de mail de confirmation de votre banque. Deux possibilités sont à votre disposition : Reproduire votre commande en ligne (la 1ère ne sera jamais prise en compte) ou prendre contact avec notre équipe, afin de réaliser le règlement par téléphone à partir de notre interface de paiement sécurisé carte.

B) Commande par virement
Nous sommes toujours en attente du règlement, dès réception de celui-ci et lors de la validation, un mail vous sera envoyé automatiquement.

Toutes les informations de paiement sont sur le site, les modes de règlement sont à votre disposition et vous sont présentés sur cette page

 

Le paiement en ligne est pris en charge directement par la banque à partir d’une interface de paiement ultra sécurisé, matérialisé par le préfixe « https », les données étant cryptées et illisibles selon le principe SSL3D secure. Vos numéros de carte bancaire sont directement transmis à la Banque par le système de paiement.

 

Conditions de Produit

Chaque pot est livré avec une dosette de contenance différente en fonction des doses recommandées. Elle est sans doute tombée au fond du pot, remuez avec une fourchette pour la trouver. 

Sur le site www.myprot.ma, en cliquant sur « ingrédients », vous avez accès à la composition des produits, la liste des ingrédients et leurs valeurs.

 

 Sur le site www.myprot.ma, en cliquant sur « Inscription », vous avez accès à l’inscription et au mode d’utilisation des produits. Il faut se fier en priorité à nos recommandations du site (conformes à la règlementation marocain) et non aux informations figurant sur l’étiquette.

Vous avez encore plus de questions? Contactez-nous