Conditions de vente

Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de MYPROT et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes compléments alimentaires, équipements et accessoires.
Toute prestation accomplie par MYPROT implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les différentes rubriques ” Nutrition sportive, accessoires, matériels et vêtements ” de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de MYPROT ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site myprot.ma sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 : Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.
Toutes nos offres de produits et prix barrés sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, ou jusqu’à l’heure communiquée sur le support de communication.
Toutes les promotions et les offres sont limitées au stock disponible réservé à la campagne en question.
Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux soit un seul code promotionnel valable par commande. Sont considérés comme codes promotionnels : les codes donnant lieu aux frais de port offerts, les codes pour obtenir un cadeau, les codes de réduction, les codes de promotion.
Un code promotionnel quel qu’il soit ne peut donner lieu à un remboursement, n’est pas productif d’intérêts et ne peut être transmis à des tiers

Article 4 : Prix des produits

Les différentes rubriques ” Vos objectifs, Nutrition, Vêtements et accessoires, Bons plans ” de notre site indique les prix en dirhams toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.
MYPROT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que MYPROT  serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 5 : Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ” Valider ma commande ” en bas de la page. Récapitulatif de votre commande après avoir accepté les présentes conditions de vente. MYPROT confirme la commande par courrier électronique. MYPROT se réserve le droit d’annuler toute commande avec laquelle existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Le droit de rétractation du client se fait sous un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande. Les données enregistrées par MYPROT constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par MYPROT dans les conditions et les délais légaux.
Myprot.ma est particulièrement attentif aux risques d’usurpation de vos données bancaires et à la sécurisation des transactions passées sur le site. A ce titre,  MYPROT se réserve le droit de demander des pièces justificatives pour toutes premières commandes enregistrées sur le site, et peut être amenée à effectuer des contrôles destinés à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du moyen de paiement utilisé pour le règlement de la transaction passée sur notre site.
Le défaut ou le refus de répondre à nos demandes d’information ou de transmettre les justificatifs demandés peut nous conduire à ne pas valider la commande concernée. En outre, le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant l’expédition ou la livraison des produits commandés.
Dans le cadre de ces procédures, Myprot.ma ou toute personne mandatée par elle, se réserve de même la faculté de solliciter du Client les pièces nécessaires à l’exécution de la commande : justificatifs de domicile et de nom du Client mais également ceux de la personne indiquée pour la livraison. Ces demandes seront faites par téléphone et/ou par courrier électronique.
Toute passation de commande vaut acceptation de votre part des prix et descriptions des produits que vous aurez placés dans votre panier.

Article 6 : Informations personnelles et adresses

Les informations communiquées par le Client lors de la passation de la commande (notamment nom et adresse de livraison) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité de Myprot.ma ne saurait en aucune manière être recherchée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison. Une adresse erronée ou incomplète peut provoquer le retour du colis myprot.ma entraînant des coûts supplémentaires qui seront imputables au client s’il souhaite la réexpédition du colis. 
Vos informations personnelles ne sont pas communiquées à des tiers, hormis la société de transport en charge de la livraison.

Article 7 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire, chèque, virement, Paypal.
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur paye au comptant le montant global de la facture.
Les règlements par carte bancaire sont dirigés vers le serveur Amanpay, la solution 100% Sécurisée de paiement en ligne par carte bancaire de nouvelle génération.
Les chèques envoyés par courrier, en règlement d’une commande passée sur le site Myprot.ma ou par téléphone, feront l’objet d’une demande auprès service, qui à ce titre consulte le fichier national des chèques irréguliers.
Pour les paiements par chèque ou virement bancaire la disponibilité du produit s’apprécie au jour de la réception de votre paiement par Myprot.ma. Si aucun paiement par chèque ou virement bancaire n’est reçu pendant un laps de temps de 15 jours, la commande sera automatiquement annulée.
Paiement par virement bancaire : Les éventuels frais bancaires réclamés par la banque du client sont à sa charge.

Article 8 : Livraison et frais de transport

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers.
Les livraisons Au Maroc métropolitaine sont effectuées par Amana Poste. Tarif transport : 49 Dhs en Amana  (à domicile remis contre signature)  pour toute commande
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Myprot.ma offre toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Les colis trop lourds ou trop volumineux peuvent être scindés en deux voire plusieurs colis.
Pour les livraisons avec Amana, le client se voit proposer un choix de créneau horaire, il ne peut cependant pas choisir une heure de livraison spécifique car les livraisons sont conditionnées par les itinéraires définis par le transporteur à la date de livraison. Pour les livraisons a amana Agence, elles sont livrées avant 16h le lendemain (pour toute commande passée du lundi au jeudi 15h45).
Les livraisons à l’étranger Pas Disponible.

Article 9 : Garanties

En application des dispositions législatives et réglementaires, toutes les commandes sont soumises à la garantie légale de conformité de l’article n°31-08 sur la protection du consommateur  et suivant du Code de la Consommation et la garantie des vices cachés du Code civil.

9.1 : Garantie légale de conformité

Elle est obligatoire et couvre les vices cachés.
Il s’agit de défauts qui ne sont pas apparents au moment de la
vente et qui rendent le produit impropre à son usage (ex.:
pannes répétées et inexpliquées d’un aspirateur).
Pour les biens meubles, la durée de la garantie est d’un an à
partir de la date de livraison.
Si le produit est réparable, le vendeur devra le réparer. A
défaut, il devra remplacer le bien ou rembourser l’acheteur. Il
pourrait même être tenu de payer des dommages et intérêts
à l’acheteur si ce dernier a subi un dommage

 

9.2 : La Garantie Conventionnelle

Le fournisseur peut proposer une garantie conventionnelle, il
s’agit d’une garantie commerciale, en complément de la
garantie légale.
Il doit alors fournir un document précisant notamment :
l’identification et la référence du produit ou du service,
le nom et l’adresse du fournisseur,
les conditions et modalités d’exécution de la garantie,
la durée précise,
le rappel de la garantie légale,
les modalités de règlement des éventuels litiges.
Le fournisseur prendra à sa charge les éventuels frais de
transport ou d’expédition liés à l’exécution de la garantie.
La durée de validité de la garantie est prolongée d’un délai égal
au temps pendant lequel le fournisseur a le bien en sa
possession pour le réparer.
Le fournisseur doit remettre à l’acheteur un accusé de
réception lorsqu’il prend le bien ou le produit en réparation et
un récepissé lorsqu’il le rend.

 

9.3 : LE SERVICE APRÈS-VENTE

Le fournisseur peut également proposer des prestations de
service après-vente. Si ces prestations sont payantes, elles
doivent faire l’objet d’un contrat à part, différent de la garantie
conventionnelle.
Le contrat doit préciser la nature et le prix des prestations
proposées : la livraison, l’installation, l’entretien, la réparation
du produit…

9.4 : Information

Pour toute question ou demande d’information relative aux garanties des Produits proposés, le Client peut prendre contact avec MYPROT, par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible sur le site internet de MYPROT ou par téléphone au numéro suivant : 06 3131 4343.

Article 10 : Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14h à 17h au service Relations Clients du site Myprot.ma
Tél: 06 3131 4343
Fix: 05 3010 1918
E-mail: contact@myprot.ma
Le client est tenu de formuler sur le bon de livraison toutes réserves pour avarie due au transport, livraison non conforme ou vices apparents et ce, dès la remise du colis. Il est également tenu de confirmer ces réserves dans un délai de 48h au vendeur, faute de quoi aucune réclamation ne sera admise à ces titres.
En cas de retour à l’expéditeur pour motif NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) ou autre impossibilité de livraison par le service transport, une participation des frais de transport sera demandée pour réacheminer le colis.

Le droit de rétractation du client se fait sous un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande. En cas d’échange ou remboursement, le (les) articles(s) neuf(s) ou non utilisé(s) dans son (leurs) emballage d’origine, intact(s), et accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations doivent être renvoyés à l’adresse suivante :

MYPROT
392, RUE REHAL EL MASKINI HAY CHMAOU SALE 

MYPROT se réserve le droit de déterminer de bonne foi si l’ensemble de ces conditions est rempli. Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive de l’acheteur. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours sauf cas exceptionnel.

RECEPTION ARTICLE DEFECTUEUX
Pour tout article réceptionné défectueux, un retour obligatoire sera demandé afin de pouvoir donner suite à un échange.
Les frais de retour du produit défectueux et la réexpédition sont à la charge de Myprot.

Article 11 : Cookies

Lors de la consultation du site, des informations relatives à la navigation des Clients sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “Cookies” installés sur leur terminal (ordinateur, tablette, Smartphone).
Ces cookies sont émis par MYPROT dans le but de faciliter la navigation sur le site et permettent de reconnaître le navigateur des Clients lorsqu’ils sont connectés au Site.
Ces cookies sont émis afin de :
– Etablir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de commande, . .)
– Adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage des terminaux,
– Mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que le compte Client et à gérer le panier de Commande.
– MYPROT se réserve le droit d’implanter des cookies dans l’ordinateur du Client lors des visites sur le Site.

Un cookie est un petit fichier qui est envoyé sur l’ordinateur du Client et stocké sur son disque dur. Si le Client est enregistré chez MYPROT, son ordinateur stockera un cookie identifiant qui lui fera gagner du temps à chaque fois qu’il retournera sur le site MYPROT car il se rappellera de l’adresse mail du Client. Un cookie ne permet pas d’identifier le Client mais a pour objet de signaler toute précédente visite du Client sur le Site afin d’aider MYPROT à personnaliser ses services. Le Client peut effectuer des paramétrages afin que les cookies soient désactivés et éviter ainsi que des cookies soient installés, sans son accord exprès, dans son ordinateur. Tout paramétrage mis en œuvre par le Client sera susceptible de modifier la navigation sur Internet et les conditions d’accès à certains services du Site nécessitant l’utilisation de Cookies. Le Client peut exprimer et modifier à tout moment ses souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous. Le Site utilise des applications informatiques émanant de tiers, qui permettent au Client de partager des contenus du Site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes son opinion concernant un contenu du Site. (Réseaux sociaux tels que Facebook, “Google+”,”Twitter”, etc). Lorsque le Client consulte une page du Site contenant un bouton “Partager” ou “J’aime”, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné. S’il est connecté au réseau social lors de sa navigation, les boutons applicatifs permettent de relier les pages consultées à son compte. S’il interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social concerné et publiées sur son compte. Si le Client ne souhaite pas que les réseaux sociaux relient les informations collectées par l’intermédiaire du Site à son compte, il doit se déconnecter du réseau social concerné avant de visiter le Site. MYPROT n’est en aucun cas responsable à quelque titre que ce soit du contenu ou du fonctionnement de l’un quelconque des réseaux sociaux, y compris ceux qui peuvent être reliés au Site.